We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

REC.

by Novembre

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €1 EUR  or more

     

lyrics

REC
En collant l'oreille à sa bouche, je me suis délecté de ses derniers souffles, un petit plaisir que je m'octroie parfois, c'est jubilatoire vous n'imaginez même pas, à quel point les derniers râles de l'espèce humaine sont harmonieux, bien plus que le ballet incessant des coups de lames distribués il y a peu.
A chaque mort ses sonorités atypiques, j'en ai enregistré des wagons de toutes sortes, de la simple strangulation a la cuillère d’arsenic, au coin du feu, je me repasse les bandes, recouvrer ses sensations, dans l'âtre les buches crépitent, au calme dans mon fauteuil, la paupière rêvassant, je médite, dites, soyez honnête, y-a t-il des choses qui vous choquent dans ce que je débite ? Mais avez-vous déjà au moins déjà gouté aux sons de ces haleines exquises quand leur tempo périclite ?
Du calme, je n'ai pas toujours mon dictaphone à la main, je sais aussi prendre du plaisir sans ustensile profiter du moment présent du début à ta fin.

Un modeste technicien du son devenu ingénieur du sang, capturer sur bande l’inaudible, sublimer des fréquences interdites jusqu'a ce quelles deviennent tangibles. Je ferai de ton tube de l’été un superbe succube d'hiver, à laquelle j’aurai fixé un micro cravate, vocalises violacées, d'un nœud trop serré ou d'une main de fer.

Comme un filet à papillon, à la volée, je figerai ses instants sur bandes pour en faire une berceuse ou d'aériennes partitions.
Perchiste, preneur de son, de renom, j’ai volé tant de vos dernières demandes suppliantes, fétiches trophées, pour mes musiques de salon.

La messe est dite, mais l'église s'est vidée, sur l'hôtel glacé que recouvre un napperon brodé, à l'unissons et sans pudeur, face au tout puissant ses disciples et cierges comme spectateurs, je ferai de tes soupirs mon ultime prise de son, puissent ils ricocher sur les parois de pierre et régaler la salle du fond au balcon.

Je redonnerai du sens en dérobant les gémissements de tes derniers soubresauts, puis je les écouterai en boucle jusqu'au grésillements des enceintes de ma vieille sono.

Finalement, je ne suis que le simple producteur d'artistes en peine d'inspiration. Simplement, du flair pour dégoter ton talent dans la douleur avec un brin d'intuition.

Méticuleusement classées, chacune de nos œuvres est immédiatement rangée et placé sous scellé, parfaitement triées, en fonction de l'arme utilisées.

Sur le parvis de la chapelle, je te vois meurtris de froid, viens donc frissonner avec moi et mes rimes, sous mon manteau s'y blottissent souvent, une corde, une lame, du poison une épine.

Encore du sang sur les manches, caler dans mon fauteuil un verre d'alcool que ma soif s'étanche, derrière le carreau du vent dans les branches, voilà comment j'occupe d'interminables dimanche. Quant à mes longues soirées d'hiver, je vous invite à prier pour que le loup ne sorte pas de sa tanière, et reste au chaud avec en fond sonore le requiem de ses meilleurs airs.

credits

released July 11, 2020
Paroles: L'Amiral
Musique: Le Pendu
Production/Arrangements: Conkrete Studio

license

all rights reserved

tags

about

Novembre Limoges, France

L'un, aux pratiques et rituels douteux, n'écoutant que ses pulsions, laissant place à
une part d'improvisation qui laisse parfois des traces derrière chacun de ses passages...
...L'autre, son précieux majordome, son bras droit pas très bavard terminant le boulot et dont le seul but est de faire briller les cuivres et
les scènes de crimes de Monsieur.
... more

contact / help

Contact Novembre

Streaming and
Download help

Report this track or account